Uli Jon Roth

Le maestro Allemand adore Liège. Venu une bonne dizaine de fois dans notre Cité Ardente avec Scorpions dans presque toutes les salles et clubs, le natif de Düsseldorf s’est lié d’amitié au fil du temps avec pas mal de Liégeois. C’est ainsi que lors de notre premier GARF à Fonck en 2019, Uli a été l’artiste ou le groupe qui a été le plus plébiscité par le public.

Le faire revenir à Chênée (deux concerts avec Scorpions en 1977 et 1978 et un Tribute Hendrix avec Such A Noise et Randy Hansen en 1991) ? Une évidence tant les bons souvenirs demeurent prégnants pour ce guitar hero émule du grand Jimi, féru de musique classique et de philosophie. Grand dans un scorpions aux visées romantiques et parfois psychédéliques (le binôme Schenker/Meine challengeait Uli au niveau écriture), terriblement fin, personnel et grandiloquent (Beyond The Astrial Skies – 1985) dans un Electric Sun très peu en phase avec le Scorpions «grand public», Uli se décline comme un virtuose adulé (Kirk Hammett de Metallica, Yngwie Malmsteen, Marty Friedman de Megadeth, Eric Peterson de Testament… sont ses plus grands adeptes). Nous sommes fiers de vous présenter à nouveau (mais en vedette cette fois et avec un show complet) cette pointure de l’âge d’or du rock encore bien vert à 70 printemps.

Le nouveau show d’Uli Jon Roth s’intitule «Pictures of Destiny». Il nous présentera de nouvelles compos, un nouveau décor orné de ses toiles et le florilège de sa brillante carrière.

Le batteur liégeois Rudy Lenners, son ancien comparse dans Scorpions entre 1975 et 1978, viendra jouer quelques morceaux avec son ami. Du Scorpions natürlich !

Ne manquez cette tournée d’Uli. C’est une des rares dates sur notre continent en 2025.