Geordie n’était pas destiné à voir la lumière ni à s’extirper du ruisseau. Et pourtant Geordie est connu et prisé par les die hard fans d’AC/DC.
C’est en 1980 que le plus grand nombre découvre ce groupe âpre et festif de Newcastle, ville phare du pays noir anglais. Geordie est d’ailleurs le gentilé de Newcastle et Brian Johnson, le chanteur, est le remplaçant officiel du grand Bon Scott au sein de l’institution AC/DC. C’est depuis cette année que l’on sait que Geordie est un band dans la mouvance glam de Sweet et Slade (ils ont ouvert pour les deux !) qui ne se contente pas d’être un party band du meilleur effet mais aussi un band au son seventies bien en place.
Si Geordie a tourné (pour quelques dates) en 2021 avec Brian Johnson (toujours aussi good guy !), la reformation post covid semble être bien plus fondée et porteuse. Tom Hill et Brian Gibson (la section rythmique des seventies) sont soutenus par le chanteur de Back Street Crawler Terry Slesser.
Pour la petite histoire, Slesser était en compétition avec Brian Johnson et Gary Holton (Heavy Metal Kids) pour le remplacement de Bon Scott. Quand tout est dans tout…