Dee Snider
« Les grandes tournées de villes en villes avec le tour bus, c’est terminé. J’ai assez donné. C’est la raison pour laquelle j’ai arrêté Twisted Sister » tonne DEE SNIDER, grande gueule du rock américain qui n’a jamais paru aussi pétulant et motivé depuis la fin du groupe qui l’a rendu célèbre à travers le monde. « Je suis encore en grande forme et je peux encore mettre le feu sur scène mais ponctuellement » reconnaît cet éternel bateleur toujours très persuadé de son fait.
Les quarante ans de Twisted Sister et la tournée d’adieu qui a suivi ont pu, d’une certaine manière, frustrer les fans. C’est un groupe au sommet de sa forme qui a tiré sa révérence et on peut croire que sur ce coup-ci, les New-Yorkais seront plus honnêtes que la majorité des soi-disant retraités.
Twisted Sister est un groupe bigarré dont le fleuve ne fût pas toujours tranquille. Au départ, ils bouffent de la vache enragée puis deviennent subitement cultes pour une catégorie d’américains qui adulent le cirque du hard glam boom de Los Angeles. Cependant, JJ French était le patron du groupe et DEE SNIDER le compositeur et l’image de cet impayable Twisted Sister qui a si bien brocardé le système scolaire américain.
« Je suis devenu chanteur pour faire hurler les foules » vantardise DEE, un des plus étincelants et bluffants frontmen/entertainers de l’histoire du hard. Et le bougre est en train de nous prouver ses dires avec une carrière solo où il n’a plus de compte à rendre à personne.
L’ouragan DEE promet de tout dévaster sur son passage le 25 août à Liège. Il est le headliner rêvé pour terminer notre festival, non sans avoir fait gueuler jusqu’à plus soif « We’re Not Gonna Take It », véritable hymne en Belgique. You Can’t Stop Rock n Roll ! Don’t even try !