Rudy Lenners, ex-batteur de Scorpions et de SteeLover, Jean-Pierre Froidebise, guitariste blues émérite, Alain Pire, guitariste/chanteur – spécialiste du psyché anglais, et Jean-Pierre Cocco, chanteur/bassiste au feeling latin, forment Such A Noise en 1989.
Vieux briscard du rock liégeois, ce quatuor carbure au super sur toutes les scènes de Wallonie avec un blues / rock de feu parfaitement maîtrisé et d’une précision chirurgicale.
Deux albums (1992 et 1994) sont bien côtés dans la presse (et relayé par Radio 21, ancêtre de Classic 21) mais SAN adore le turbin et c’est sur les planches qu’il montre sa quintessence et sa grande science d’une musique qui n’en finit plus de renaître dans des époques de moins en moins propices.
Such A Noise a tourné avec Uli Jon Roth pour un hommage au grand Hendrix en 1991 et a même assuré la première partie de Deep Purple à Forest National en 1993.
Le quatuor d’or n’existe plus depuis pas mal d’années mais comme la majorité de ses protagonistes a déjà joué au GARF, ils ont décidé de nous offrir un ultime concert en mode Madeleine de Proust. Qu’on se le dise…